vendredi 25 mai 2007

BrODy DaLlE ( ChAnTeU$eu$E dE ThE Di$TiLLeR$)




Brody Dalle (de vrai nom Bree Leslie Pucilowski ) est née le Jour de l'an, en 1979, à Melbourne, en Australie. Comme chaque bonne étoile du punk, Brody est venue d'une famille turbulente, ses premiers jours étant engloutis dans la colère et la haine. Sa mère a virée son père biologique de la maison quand elle était très jeune, s'est ensuite remariée et a eu un deuxième enfant. Les sentiments s'ensuivant d'aliénation se qui a insité Brody à allez chercher une consolation dans les rues.

Quand elle avait 13 ans, Brody et sa mère habitaient ensemble dans un état de haine mutuelle, leur rapport fondé sur des cris perçants. Brody s'était tourné vers les drogues(médicaments), et redoublait régulièrement les classes puis se coupait de l'angoisse et la frustration. Deux ans plus tard elle a été expulsée de son école et envoyée dans une école strictes de filles Catholiques.À un concert de punk, Brody a découvert la qualité cathartique de guitares déformées et les cris perçants de colère. Elle s'est immediatement identifiée avec le monde de "the world of outcasts" et de "Broken dreamers" et a formé son propre groupe : Sourpuss.Sourpuss a lentement créé une base de fan loyale et est devenu assez connu pour jouer à côté des groupes comme "Sonic Youth" et "Beastie Boys" à Somer en AustralieUn autre groupe de punk nommé Rancid joué aussi au festival.

Elle a rencontrée le leader de la bande, Tim Armstrong et bien qu'il soit de 12 ans son aîné (il avait 28 ans, elle 16ans), les deux sont tombés amoureux. Ils se sont mariés tout les deux peu de temps après le 18ème anniversaire de Brody et elle s'est déplacée à Los Angeles avec Armstrong et a pris son nom.À Los Angeles, Brody a formé son propre groupe : The Distillers. Ils ont sorti un album de début auto-intitulé en 2000, un travail débordant d'agression et de venin qui a rappelé la musique du premier album de Hole.Le travail en deuxième année des Distilleurs, Sing Sing Death House, a montré la maturité du groupe, tant dans le contenu que le style.


En 2003, les Distilleurs ont sorti leur troisième album, le plus puissant : Coral Fang. Cette même année ils ont joués au festival Lollapalooza et sont allés du statut de semi-culte à la gloire. Le groupe a passé l'année suivante à jouer au Japon, l'Australie, l'Europe et l'Amérique du Nord, aussi bien pour ouvrir les concerts des Pixies dans trois villes américaines.En 2003, Brody a divorcé d'Armstrong et radopté son premier nom. Elle a fait la paix avec sa famille et dit souvent qu'ils sont ses vrais idoles.

Aucun commentaire: