mercredi 30 mai 2007

NoS peTiT$ PlAi$Irs InTeLlo!


O.K, aucune princesse n'a jamais été abonnée au MONDE, aucune n'écoutait en boucle France Culture non plus. Mais Simone de Beauvoir et ses copines sont passées par là et, aujourd'hui, notree statut de superwomen se joue là-dessus: aficher des intérêts culturels au-dessus de tout soupçons. Mais que celle qui n'a jamais Chante France à plein tube dans sa voiture nous jette le premier CD de Pascal d' Obispo (on rebascule sur BFM dès qu'on prend un pasager, cela va sans dire). On connaît tout Lara Fabian par coeur, mais pas au point de s'en venter: ses disques sont soigneusement planqués derrière Karen Ann et les Artic Monkeys. Dans la bibliothèque : le dernier Goncourt, Proust et Pléiade, et Paul Valéry, parce qu'on "adooooorrre la poésie" .

Mais dans le tiroir de lantable de nuit: un Harlequin collection Passions, les confessions de Pascal Sevran, et le témoignage d'une transexuelle communiste sauvée par un groupe de parole.


Au kiosque, on claironne:
"courrier international, s'il vous plaît" et tout bas on ajoute "Gala aussi, merci". On glisse habilement le second dans le premier, on replie, ni vue ni connue, l'honneur est sauf. Et puis, c'est de notre faute s'il n'y a pas d'horscope dans Courrier. Cinéphiles? Et comment! On ne jure que par le cinéma indépendant d'Europe centrale. Pas question d'avouer qu'on a usé le DVD de Bridget Jones , cette " niaiserie antiféministe qui véhicule une image soumise de la femme" ( ah bon?). On en connaît qui attendent le départ de leur mec, le matin, pour se précipiter sur Amour, Gloire et Beauté avant de filer au boulot. Et d'autres qui guettent la 372 e rediffusion de La Petite Maison dans la Prairie (ah, Charles Inggals, quand tu coupe le bois...). Mais toutes, nous saurons clouer au bec Julot s'il veut zapper sur Super Turbo: on bloque la télécommande sur ARTE, et on lui explique qu'il serait vraiment temps qu'il mûrisse. Oui, les princesses sont de mauvaise foi. C'est interdit par le manuel?

2 commentaires:

Mélarie a dit…

c est tellement vrai j en ai loupé des turbo le samedi soir pour des series a la con mais moi j avais trouvé une parade j enlevais les piles de la telecommande malin le type vu qu elle ne savais se servir que de la telecommande

paye tes enguelades pour une emission qui te pourrie un week end car tu te prend le chou avec ta mie

Mélarie a dit…

pour les cds j ai l integrale de lara fabian, celine dion, helene segara ,ki en veux je les donnes
surement un oubli de sa part