mercredi 23 mai 2007

NoS petIt$ pLai$irs MYTHO


Blancge neige chantonnait en balayant la chaumière des sept nains. Ridicule comparé à notre potentiel artistique quand on astique la cuisine! Un, on lâche ses cheveux. Deux, on se plante une brosse devant la bouche. Trois, on allume la radio. Quatre, on se déhanche, on secoue la tete, et on beugle. Ca y est, on est les reines du DANCE FLOOR. On est Britney. Ou Lara. Ou Madonna.




La belle-mère de Blanche Neige, elle, préférait parler à son miroir: " Dis-moi que je suis la plus belle." Nous, on va beaucoup plus loin dans le dialogue. Quand on se ravigote, penchée au-dessus du lavabo : " Meuh non, t'es pas moche, ma mimine. Et puis, ton exposé, il était vachement bien. Les autres n'ont pas perçu l'étincelle de génie qui est en toi, c'est tout." Ce qu'il ya de bien avec le miroir, c'est qu'il est d'accord avec nous.




Pour celles qui ont des penchants clownesques, c'est encore mieux: plantées devant la glace, on louche, on tire la langue, on imite la guenon ou l'aigle royal.... Le moral jusque- là dans les chausettes, remonte d'un coup à la surface du palpable. Julot, intrigué par nos crises de rire et autres bruits gutturaux frappe aà la porte et s'impatiente. Tant pis pour lui, il se lavera demain. La princesse se fait plaisir, prière de ne pas déranger.

1 commentaire:

Mélarie a dit…

je connais ce genre d attente derriere la porte de la salle de bain alors que la personne qui se trouve dans cette piece ta dis auparavent j en n ai pas pour longtemps roooooooooo la patience a des limites tout de meme