dimanche 20 mai 2007

J'adoooOOOrrrRR!!!!


DioNySo$


Les amateurs de cinéma pensent que Coccinelle et le Jedi sont des personnages de films américains. Mais les amateurs de rock, eux, savent bien que Coccinelle et le Jedi sont des chansons de Dionysos.


Au début, Dionysos était le petit groupe qui monte qui monte qui monte. Comme la petite bête. Au bout de dix ans, après une poignée de d'albums, des concerts phénoménaux, des tubes (Coccinelle et Jedi, donc), un disque d'or (Western sous le neige) et des rêves croqués à chaque étape, Dionysos est devenu un grand groupe. Comme une grosse bête ?


Pour la petite histoire (celle qui rejoint la grande), il y a sur ce disque beaucoup de ukulélé, une leçon de sanglophone, les Kills sur un morceau, des ambiances cinématographiques en noir et blanc, et une profusion d'idées musicales pour faire danser plein de nouveaux monstres aimables.


Comme toujours avec Dionysos, il y a des voyages - initiatiques, imaginaires et géographiques. Le groupe a commencé à pondre ses chansons il y a un an lors d'une résidence à Meknès au Maroc.


Puis il en a encore lâché quelques-unes en Auvergne. Il a donc couvé le tout à Bath dans le studio de John Parish.


A éCoUter: Tes Lacets Sont DE$ Fée$ !!!!!!


Aucun commentaire: